Forum de partage de création artistique en tout genre !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rêve décembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soons
Admin

MessageSujet: Rêve décembre 2017   Ven 24 Aoû - 20:49

Un rêve sensationnel que j'avais fait fin 2017, j'ai eu direct cette envie de retranscrire l'idée des images reçues dans la tête, de ce moment épique.

Ce rêve trouve son origine dans mes anciennes peintures, mais aussi issue d'influences inconscientes, le bateau montgolfiere et le concile des fées dans le jeu Rayman 3, le clip Childhood de Michael Jackson ou encore le film Mélancholia qui m'a beaucoup marqué. C'est aussi une balade la nuit près du parc du Luxembourg qui m'a inspiré, je me remémore alors d'une excursion à Lyon avec ma mère en pleine période de Noël quand j'étais tout petit, on se promenait dans un sorte de parc et c'était assez perdu vaste à l'anglaise. L'ambiance de groupe durant les dernières vacances d'été a aussi crée cette atmosphère, le tout dans une rue mondaine. Je me souviens particulièrement de ce moment où je tourne la tête, un événement spectaculaire se déroule dans l'angle, je me précipite de prendre ma caméra pour filmer le fabuleux véhicule volant faisant ombrage à la gigantesque lune du milieu et j'arrive à capturer la fin et à le montrer à ma soeur, toujours dans le rêve. Dans la réalité, je dormais sur le canapé, face à la fenêtre, dans laquelle des nuages se mouvaient plutôt vite, dans une nuit très éclairée par la lumière lunaire. Tout ce mélange subtil a produit cette scène exceptionnelle et totalement surréaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creasoons.kanak.fr

Rêve décembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1